.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Planète Galileo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur

avatar

Voir le profil de l'utilisateur
‹ célébrité : sans visage
‹ date d'inscription : 25/10/2015
‹ messages : 7
‹ emploi : employé par la science


MessageSujet: Planète Galileo   Lun 9 Nov - 8:20

La nouvelle planète, baptisée Galileo par la mission du même nom, a une atmosphère similaire à celle de la Terre. Elle dispose d’un diamètre de 1/5ème de celui de la Terre, et ses plaques tectoniques sont constamment en mouvement: les séismes sont le lot quotidien des habitants de Galileo. Le niveau d’oxygène de la planète est légèrement plus bas que sur la Planète Mère, rendant la respiration des nouveaux arrivants assez difficile tandis que les colons y sont habitués. N’ayant pas de Lune, la marée n’existe pas sur Galileo. Cette dernière gravite autour de l’étoile Véga. L’eau n’y est d’ailleurs pas potable, et doit être traitée chimiquement avant d’être consommée. Le sol fertile permet de faire pousser des légumes différents de ceux qu’on pouvait trouver sur Terre, -leur taille est hors-norme, mais consommables. Certains animaux ont été ramenés par la première mission -poulets et porcs, et d’autres se trouvaient déjà sur Galileo et sont hors-du-commun (annexe à venir).

temporalité
2031 La Terre se meurt. Lancement de la mission Galileo.
2036 Perte de signal du vaisseau Galileo, qui est propulsé dans l'espace-temps.
2051 Lancement de la mission Lazarus.
2054 La mission Lazarus entre dans une brèche de l’espace-temps et se retrouve propulsée dans le futur à son tour.
2093 La mission Galileo découvre une planète viable et décide de la coloniser.
2161 Sur Galileo, l’inventeur Johannes Fowles et son équipe mettent au point les premiers androids dotés d’intelligence artificielle. Ils seront mis en circulation 5 ans plus tard pour protéger et servir la population.
2271 La mission Lazarus atterri sur la planète Galileo et découvre les descendants de la Terre.
Le gouvernement actuel est géré par les anciens membres de la NASA, et s’est assuré de recréer la Planète Mère selon son modèle américain. La monnaie courante est le dollar galiléen. La Constitution a été réécrite, et la planète est régie par un congrès. Les citoyens de la planète se considèrent comme des galiléens. La fête nationale est le 17 Janvier, en souvenir du jour de l’arrivée de la mission Galileo. Peu à peu, la société s’est reconstruite, et hôpitaux, bibliothèques et écoles ont refait surface au même titre que garages et supermarchés. Chacun y trouve sa place selon ses intérêts et ses compétences, et le gouvernement continue d'appeler aux avancées technologiques, récompensant les cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Galileo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète des singes
» Nouvel arrivé sur votre planète exotique
» Colis de la Planète X
» La planète amour
» document video d'Amanda Sthers le seul sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
final frontier :: Annexes-
Sauter vers: